SOINS DES POULES
Les poules sont des animaux extrêmement robustes, mais elles nécessitent tout de même des soins particuliers afin de garder une bonne hygiène
L’HUILE DE CADE POUR LUTTER CONTRE LA GALE DES PATTES
Les parasites représentent les principales menaces pour la santé des poules. La gale des pattes est par exemple causée par un acarien hématophage (il se nourrit de sang) qui s’installe sous les écailles des pattes, leur donnant un aspect grumeleux très caractéristique.
La gale des pattes est une affection courante chez la poule, principalement lorsque les conditions sont humides. Elle se traite heureusement facilement. Les propriétés fongicides, antiseptiques et cicatrisantes naturelles de l’huile de cade vraie permettent d’obtenir rapidement de bons résultats. Il suffit pour cela d’appliquer l’huile de cade vraie directement sur les pattes malades.
LES BIENFAITS DE LA TERRE DE DIATOMÉE
Antiparasite naturel, la terre de diatomée représente un allié précieux pour n’importe quel éleveur avicole. Son action insecticide est en effet purement mécanique : extrêmement irritante pour les parasites dotés d’une carapace, elle provoque des lésions qui finissent par les tuer.
L’idéal consiste donc à placer de la terre de diatomée à l’endroit où vos poules ont l’habitude de prendre des bains de poussière.