La taille du poulailler que vous sélectionnerez ne dépendra pas uniquement du nombre de poules que vous déciderez d’élever mais également de la race de poules que vous allez détenir.
Il est conseillé de placer votre poulailler proche de la maison, pour des raisons de praticité. En effet, nous vous recommandons de vous rendre au moins une fois par jour à votre poulailler, afin d’alimenter vos poules, mais également enlever les excréments et ramasser les œufs. De plus, nous vous recommandons de disposer d’un accès à l’électricité afin de pouvoir intégrer à votre poulailler des accessoires, comme un portier électrique. En complément, il est préférable d’offrir à vos poules un accès extérieur. Enfin, il est important de prendre en considération la luminosité, et l’orientation de votre poulailler. Nous vous conseillons de l’orienter plein sud et de le protéger des vents du nord. Puis, nous vous recommandons de prévoir un abri ombragé afin que vos poules puissent se protéger en cas de chaleur.
Les poules peuvent être la proie de nombreux prédateurs. C’est pourquoi il est important de les protéger de ceux-ci. Pour cela, nous vous conseillons de mettre en place un équipement adéquat. En effet, les prédateurs ne doivent avoir aucun accès à votre poulailler. Il est indispensable de s’assurer qu’il n’y ait aucune ouverture. De plus, nous vous conseillons la mise en place d’un portier électrique pour avoir la possibilité de fermer le poulailler à certaines heures.